Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques : Les nouvelles orientations expliquées aux responsables de structure

img

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques,  Jacob OUEDRAOGO,  a partagé les nouvelles orientations et priorités de son département, avec les responsables de structure du ministère, le mercredi 22 février 2017 à Ouagadougou.

Deux jours après la recomposition du gouvernement, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, Jacob OUEDRAOGO, a tenu un conseil de cabinet afin de répercuter auprès des responsables de structure du département les directives du Président Roch Marc Christian KABOBRE. En attendant la remise de nouvelles lettres de mission, le Chef de l’Etat a appelé à la mise en œuvre immédiate des actions prévues par le Programme national de développement économique et social (PNDES).

« Nous avons de potentiels bailleurs de fonds. Faisons en sorte que ces potentialités soient concrétisées », a dit le ministre OUEDRAOGO à ses collaborateurs. Il les a exhortés à « mouiller le maillot », à faire montre de collégialité dans le travail et à avoir le sens de l’écoute et de la communication, surtout  avec les partenaires sociaux.

A la suite de cet appel au dévouement et à l’exemplarité, Jacob OUEDRAGOGO a signifié aux membres de son équipe l’urgence de la réalisation des agropoles (Sourou, Samandéni, etc.). Sur le champ, un groupe de travail a été mis en place pour dégager les axes de la mise en œuvre de ces projets à fort potentiel pour le développement socio-économique du pays.

 Cette urgence dans l’action concerne également les investissements structurants à exécuter en mode  partenariat public-privé (PPP). 

GALERIE PHOTOS

Lettre d'information

Complétez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez recevoir nos lettres d'informations

NB : vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.