Amélioration de la qualité des engrais: Ouverture d’un atelier régional de formation des formateurs sur la qualité des engrais

img1

L’atelier régional de formation des formateurs sur la qualité des engrais a ouvert ses portes ce lundi 3 avril 2017 à Ouagadougou sous la présidence d’honneur du Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, monsieur Jacob OUEDRAOGO.

Environ une trentaine d’inspecteurs des engrais des pays de la CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad bénéficient, du lundi 3 au Jeudi 7 avril 2017 d’une formation sur les techniques et procédures d’inspection et de contrôle de la qualité des engrais. Cette formation vise à les perfectionner et à les outiller sur les  procédures d’inspection, d’échantillonnage  et d’évaluation de la qualité des engrais dans l’espace CEDEAO.  Ces inspecteurs devront servir de relais de ladite formation auprès des autres inspecteurs de leurs pays respectifs.  Le contrôle sur la qualité des engrais se veut conforme au  règlement adopté par la CEDEAO. Selon le ministre Jacob Ouédraogo, le règlement de la CEDEAO relatif à la qualité des engrais a pour objectif, entre autres, de sauvegarder les intérêts des agriculteurs contre les déficiences en éléments nutritifs, et de contribuer à la création d’un environnement favorable à l’investissement privé dans l’industrie des engrais. Cet atelier régional de formation des formateurs est organisé par le Centre International pour le Développement des Engrais (IFDC) et financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID).

GALERIE PHOTOS

Lettre d'information

Complétez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez recevoir nos lettres d'informations

NB : vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.