Actualités


Audience : la coopération entre AGRA et MARHASA, au centre des échanges 

Le Ministre et la délégation de AGRA

agra

Une délégation de l’Alliance pour la Révolution verte en Afrique (AGRA) conduite par sa présidente,

Dr Agnès KALIBATA, a été reçue le 20 avril 2015 par le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques, de l’Assainissement et la Sécurité Alimentaire le Dr François LOMPO.

Les échanges ont surtout porté sur la coopération entre AGRA et le MARHASA dans l’optique du

développement de l’agriculture pour l’atteinte de la sécurité alimentaire au Burkina.

 

Audience : plan de riposte de la Banque Mondiale contre la contre la Grippe Aviaire au Burkina, contribution du MARHASA.

bmUne équipe de la Banque Mondiale chez le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques,

de l’Assainissement et de la Sécurité Alimentaire. Depuis le 1er Avril 2015 des cas de grippe aviaire ont été découverts dans certaines régions du pays. Depuis lors, le Ministre en charge des Ressources Animales est à pieds d’œuvre pour contenir la propagation à grande échelle de cette maladie.

Conscient que le gouvernement Burkinabé à lui seul ne peut gagner cette bataille, certains partenaires au développement ont décidé de s’y investir. Sont ceux là, la Banque Mondiale.

 

 

 Premier CASEM du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques, de l’Assainissement et de la Sécurité Alimentaire (MARHASA)

 L’agriculture familiale au cœur des échanges

casem1

 Les 09 et 10 Avril 2015 s’est tenue  à Ouagadougou la première session ordinaire du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques, de l’Assainissement et de la Sécurité Alimentaire, autour du thème « Rôle de l’agriculture familiale dans ledéveloppement du Burkina Faso ».  Cette importante instance statutairedu départementa permis de dresser le bilan des activités réalisées en 2014, de planifier celles de 2015 et de faire  programmation  pour 2016 et 2017.

GALERIE PHOTOS

Lettre d'information

Complétez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez recevoir nos lettres d'informations

NB : vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.