CORPS DE LA PAIX AMERICAIN AU BURKINA FASO : de nouveaux volontaires sur les chantiers du développement

corps paix

61 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment,  le mardi 30 août 2016 à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique. La cérémonie a été présidée par  le Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob OUEDRAOGO, représentant le Premier Ministre.

Ils sont 61 Américains,  hommes et femmes, de tout âge à prêter serment le mardi 30 août 2016 pour adhérer au statut de Volontaires du corps de la Paix. Ils ont été formés dans 03 programmes d’activités : l’éducation, la santé communautaire et le développement économique communautaire.

Le programme éducation se focalise sur l’enseignement général, le soutien des élèves du primaire, du post-primaire, du secondaire et  le tutorat selon le Programme de développement stratégique de l’éducation de base (PDSEB) de 2012-2021.

Dans le Programme Santé communautaire, les volontaires interviennent notamment dans le domaine du paludisme, de la nutrition, de l’hygiène et la santé reproductive.

Le Programme Développement économique communautaire a pour finalité l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les ménages en zones rurales et semi-rurales.

Selon l’Ambassadeur des Etats-Unis, Tulinabo MUSHINGUI, le Corps de la Paix contribue à  la qualité des relations entre les Etats-Unis et le Burkina Faso. Il œuvre également à influencer  positivement la vie communautaire des Burkinabè. Les Volontaires vivront et travailleront au sein des communautés avec des agents de chaque domaine.

Dans son discours, le Ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques a tout d’abord remercié les nouveaux Volontaires du Corps de la Paix Américain pour leur engagement sur le terrain dans « le Burkina profond » pour le développement économique et social de notre pays. Il a ensuite félicité Tulinabo MUSHINGI pour les actions qu’il a menées au Burkina Faso et invité  chaque volontaire à mettre en pratique la formation reçue afin de réussir son intégration socioprofessionnelle.

Créé le 1er mars 1961 par le Président John F. KENNEDY, le Corps de la Paix  a pour objectif de fournir aux pays intéressés du personnel américain pour satisfaire leurs besoins en cadres, de promouvoir une meilleure compréhension du peuple américain de la part des peuples des autres pays et vice-versa.

                                             

GALERIE PHOTOS

Lettre d'information

Complétez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez recevoir nos lettres d'informations

NB : vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.